Tragicomédie | belge | 2020 | 1h27 |
de Ann Sirot, Raphaël Balboni
avec Lucie Debay, Jo Deseure, Jean Le Peltier
Distributeur : Arizona Distribution
Sortie : 10/11/2021

Une vie démente

Ce film a été projeté du 17/11/2021 au 23/11/2021 et a fait 142 entrées

Résumé

Alex et Noémie voudraient avoir un enfant. Leurs plans sont chamboulés quand la mère d’Alex, Suzanne, adopte un comportement de plus en plus farfelu. Entre l’enfant désiré et l’enfant que Suzanne redevient, tout s’emmêle. C’est l’histoire d’un rodéo, la traversée agitée d’un couple qui découvre la parentalité à l’envers !

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

La Libre - « Cette élégante tragicomédie belge pose des questions essentielles sur le regard que l’on porte sur l’autre, sur les attentes que l’on tait ou que l’on avoue. Sur la façon dont la vie nous bouscule et nous met à l’épreuve. Sur les limites qu’on franchit ou qu’on s’impose aussi. Un récit qui nous bouscule et nous fait du bien… Ann Sirot et Raphaël Balboni avaient déjà dévoilé leur univers fantasque et burlesque dans leurs précédents films. Avec Une vie démente, ils prennent un virage osé mais réussi vers un sujet plus sombre, même si le traitement choisi reste inattendu et original. »

Les Fiches du Cinéma - Le duo Ann Sirot/Raphaël Balboni confirme son style, original et spontané, avec ce premier long métrage sur un couple confronté à la maladie d’un proche. On se reconnait forcément un peu dans ce quatuor de personnages sympathiques et convaincants.

Bande à part - Une fiction gonflée sur un sujet peu engageant.