Drame | Espagne/France/Luxembourg | 2019 | 1h15 |
de Olivier Laxe
avec Amador Arias, Benedicta Sanchez, Elena Mar Fernandez
Distributeur : Pyramide Distribution
Sortie : 04/09/2019

Viendra le feu

Ce film a été projeté du 18/09/2019 au 24/09/2019 et a fait 52 entrées

  • Prix du Jury Un Certain Regard Cannes 2019

Résumé

Amador Coro a été condamné pour avoir provoqué un incendie. Lorsqu’il sort de prison, personne ne l’attend. Il retourne dans son village niché dans les montagnes de la Galice où vivent sa mère, Benedicta, et leurs trois vaches. Leurs vies s’écoulent lentement, au rythme apaisé de la nature. Jusqu’au jour où un feu vient à dévaster la région.

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

Critikat - Le jaillissement de la flamme, vécu comme l’extension d’une forme de colère projetée sur le monde, résume parfaitement le mouvement du film d’Oliver Laxe : la recherche d’une correspondance cinématographique entre l’âme et le monde.

La Croix - Dans ce conte d’une beauté aride et envoûtante, tourné dans les montagnes galiciennes, le réalisateur confronte, à travers le destin d’un supposé pyromane, l’homme à une nature souveraine et vengeresse. Ce film à la beauté singulière a été couronné par le Prix du jury Un certain Regard au festival de Cannes.

Les Inrocks - Dans ce conte mystique et champêtre, doux et enfiévré, soumission et résistance sont intimement liées. Laxe met en scène dans sa plus exacte et sensible vérité aussi bien les restes fragiles d’un monde familier prêt à disparaître (et plus largement une façon de vivre, d’être) que l’aveu de fabrication d’un jeune cinéaste ascétique.