Comédie | français | 2020 | 1h40 |
de Alain Guiraudie
avec Iliès Kadri, Jean-Charles Clichet, Noémie Lvovsky
Distributeur : Les Films du Losange
Sortie : 02/03/2022

Viens je t’emmène

Ce film a été projeté du 06/04/2022 au 12/04/2022 et a fait 61 entrées

Résumé

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

A Clermont-Ferrand, Médéric tombe amoureux d’Isadora, une prostituée de 50 ans, mais elle est mariée. Alors que le centre-ville est le théâtre d’une attaque terroriste, Selim, un jeune sans-abri se réfugie dans l’immeuble de Médéric provoquant une paranoïa collective. Tout se complique dans la vie de Médéric, tiraillé entre son empathie pour Sélim et son désir de vivre une liaison avec Isadora.

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

Le Monde - Un vaudeville dérangeant qui explore les névroses françaises pour en déjouer les clichés.

Télérama - Alain Guiraudie a souvent filmé les prolétaires, mais aussi les corps atypiques, avec allégresse et empathie, ce qui est en soi un geste politique. Mais c’est la première fois qu’il se frotte directement aux plaies de la société française contemporaine : racisme, islamisme, communautarisme. Il le fait à sa façon, généreuse et franche (...).

Le Journal du Dimanche - Fort de son intrigue à la fois sociétale, réaliste et vaudevillesque en diable, Alain Guiraudie s’en donne à cœur joie. S’il se joue des clichés et des amalgames qui envahissent les actualités, c’est ici pour mieux les tordre.