Thriller | Espagne, Belgique | 2022 | 1h42 | Version Originale Sous-Titrée en Français
de Juan Diego Botto
avec Penélope Cruz, Luis Tosar, Christian Checa
Distributeur : Condor Distribution
Sortie : 05/07/2023

À contretemps

En projection cette semaine

  • mer 20 sept20h
  • ven 22 sept15h | 17h30
  • sam 23 sept15h | 20h
  • dim 24 sept15h
  • mar 26 sept17h30

Résumé

Avocat aux fortes convictions sociales, Rafa a jusqu’à minuit pour retrouver la mère d’une fillette laissée seule dans un logement insalubre. A défaut, la police placera la petite en foyer. Dans sa course contre la montre, Rafa croise la route d’Azucena, une femme injustement menacée d’expulsion, et qui pour s’en sortir, tente de provoquer une révolte citoyenne. Alors que les heures défilent implacablement pour ces deux âmes en lutte, Madrid devient le lieu de toutes les colères..

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

L'Obs - Du cinéma de combat, avec un super sens de la dramaturgie. Juan Diego Botto tape fort, et juste.

Positif - Le cinéaste fait naître une vraie tension. Son film, vivant, nerveux, humain avant tout, traite de la solidarité.

aVoir-aLire - Avec cette première œuvre réussie, Juan Diego Botto met en exergue deux formidables comédiens, Penélope Cruz et Luis Tosar, dans un thriller social, haletant, tenu par le temps qui passe et les choix que l’on fait de sa vie.