Comédie dramatique | France | 2026 | 1h32 |
de Valérie Donzelli
avec André Marcon, Bastien Bouillon, Virginie Ledoyen
Distributeur : Diaphana Distribution
Sortie : 04/02/2026

À pied d'œuvre

  • mer 18 fév19h45
  • jeu 19 fév17h15
  • dim 22 fév14h30
  • lun 23 fév19h45
  • mar 24 fév17h30
  • mer 25 fév14h30
  • jeu 26 fév19h45
  • ven 27 fév17h15
  • sam 28 fév18h15
  • dim 01 mars17h
  • mar 03 mars14h45

Résumé

Tout public

Achever un texte ne veut pas dire être publié, être publié ne veut pas dire être lu, être lu ne veut pas dire être aimé, être aimé ne veut pas dire avoir du succès, avoir du succès n'augure aucune fortune.

À Pied d’œuvre raconte l'histoire vraie d'un photographe à succès qui abandonne tout pour se consacrer à l'écriture, et découvre la pauvreté.

Bande annonce

Critiques

Télérama -  Adaptation sobre du livre autobiographique de Franck Courtès, portée par le toujours impeccable Bastien Bouillon.

Le Bleu du Miroir - Il y a dans À pied d’œuvre une radicalité tranquille, presque imperceptible. Valérie Donzelli ... suit la trajectoire d’un homme qui renonce volontairement au confort, au statut et à la reconnaissance pour se consacrer à l’écriture. Un choix intime mais aussi politique, filmé sans pathos ni emphase, avec une sécheresse qui devient sa force.

aVoir-aLire - À pied d’œuvre scrute la condition de l’artiste d’aujourd’hui, non pas en victime mais en combattant. Valérie Donzelli fait de l’écriture un geste de résistance contre la violence du réel. Une réflexion lumineuse sur la puissance transformatrice de l’art.