Vou n'avez pas encore renouvelé votre adhésion ?
C'est la dernière semaine des permanences à La Grenette

Tout public
Achever un texte ne veut pas dire être publié, être publié ne veut pas dire être lu, être lu ne veut pas dire être aimé, être aimé ne veut pas dire avoir du succès, avoir du succès n'augure aucune fortune.
À Pied d’œuvre raconte l'histoire vraie d'un photographe à succès qui abandonne tout pour se consacrer à l'écriture, et découvre la pauvreté.
Télérama - Adaptation sobre du livre autobiographique de Franck Courtès, portée par le toujours impeccable Bastien Bouillon.
Le Bleu du Miroir - Il y a dans À pied d’œuvre une radicalité tranquille, presque imperceptible. Valérie Donzelli ... suit la trajectoire d’un homme qui renonce volontairement au confort, au statut et à la reconnaissance pour se consacrer à l’écriture. Un choix intime mais aussi politique, filmé sans pathos ni emphase, avec une sécheresse qui devient sa force.
aVoir-aLire - À pied d’œuvre scrute la condition de l’artiste d’aujourd’hui, non pas en victime mais en combattant. Valérie Donzelli fait de l’écriture un geste de résistance contre la violence du réel. Une réflexion lumineuse sur la puissance transformatrice de l’art.