Drame | France Allemagne Portugal | 1h28 | Version Originale Sous-Titrée en Français
de Arab Nasser, Tarzan Nasser
avec Salim Daw, Hiam Abass, Maisa Abd Elhadi
Distributeur : Sophie Dulac Distribution
Sortie : 06/10/2021

Gaza mon amour

Ce film a été projeté du 06/10/2021 au 17/10/2021

Résumé

Issa, un pêcheur de soixante ans, est secrètement amoureux de Siham, une femme qui travaille comme couturière au marché. Il souhaite la demander en mariage. C'est alors qu'il découvre une statue antique du dieu Apollon dans son filet de pêche, qu’il décide de cacher chez lui. Quand les autorités locales découvrent l’existence de ce  trésor embarrassant, les ennuis commencent pour Issa.

Bande annonce

Critiques

Les Fiches du Cinéma - En suivant avec espièglerie les pas hésitants d’un pêcheur amoureux d’une couturière, les frères Nasser prennent le contrepied de la représentation tragique et monolithique que le monde se fait de Gaza et livrent une comédie romantique tendre et poétique.

aVoir-aLire - Si parler de la question palestinienne est complexe, les frères Nasser mélangent subtilement récit personnel, romance en temps d’occupation et mythe dans une comédie délicate et subtile.

Première - Voici un long-métrage d’une douceur qui émane autant de la finesse de son écriture que de la grâce de ces deux formidables interprètes. Tu n’as rien vu à Gaza ? Si, un beau film d’amour.