
C'est une séance Ciné Relax en partenariat avec l'APAJH, OUVERTE À TOUS
Tout public
Lorsque Lucie, 9 ans, arrive à Bectoile pour les vacances, elle n'a aucune idée des aventures qui l'attendent ! Sa mère Caro y mène des fouilles archéologiques avec son collègue Pierrot. Cette dernière a grandi dans ce même village qui est aussi le théâtre d'un secret de famille que Lucie s'apprête à découvrir. Guidée par un couple de mésanges et avec l’aide de son nouvel ami Yann, Lucie est bien décidée à se plonger dans son histoire familiale. Des sous-sols d'un château en ruine à une vieille caravane oubliée à l'orée des bois, cette aventure les mènera de surprises insolites en fabuleuses découvertes !
Les Fiches du Cinéma - Un conte riche et délicieux.
Le Journal du Dimanche -Un travail colossal qui force l’admiration et se met au service de l’émotion puisque le récit possède une dimension autobiographique pour son auteur. Le tout, rythmé par la musique de Georges Brassens. Une pépite !
Abus de Ciné - Poétique et mystérieux, Le Secret des Mésanges ménage son suspense avec intelligence, offrant un spectacle d’une rare beauté à chaque scène, et prouve que l’animation artisanale a encore de beaux jours devant elle, pour émerveiller petits comme grands. Un trésor de l’animation en papier découpé.