A VENIR
Samedi 11 octobre à 17h30 - Partenariat avec l'Association Pèse Plume
Prix Fondation Gam - Semaine Internationale de la Critique - Cannes 2025
Tout public
Une mère célibataire et ses deux filles arrivent à Taipei pour ouvrir une petite cantine au cœur d'un marché nocturne de la capitale taiwanaise. Chacune d'entre elles doit trouver un moyen de s'adapter à cette nouvelle vie et réussir à maintenir l'unité familiale.
Bande à part - Le premier long-métrage en solo de la réalisatrice taïwanaise Shih-ching Tsou révèle une autrice à la créativité revigorante. Son immersion féminine en plein Taipei repose sur un récit qui mêle avec poigne les tons et les énergies, et épate autant par sa tenue que par son propos émouvant.
Cinemateaser - Les enjeux de Left-Handed Girl sont à hauteur d’enfant et ce n’est pas pour ça qu’ils ne sont pas sérieux : d’un vol de porte-clé à un anniversaire qui tourne au règlement de comptes, Shih-Ching Tsou livre un film généreux et insouciant, où tous les problèmes se résolvent avec joie. Un plaisir.
Le Point - Left-Handed Girl réussit le tour de force d'être à la fois un portrait social sensible et un feel-good movie dont on ressort envoûté.