
George Fahmy, l’acteur le plus adulé d’Egypte, est contraint par les autorités du pays d’incarner le président Sissi dans un film à la gloire du leader. Il se retrouve ainsi plongé dans le cercle étroit du pouvoir. Comme un papillon de nuit attiré par la lumière, il entame une liaison avec la mystérieuse épouse du général qui supervise le film.
aVoir-aLire - Une œuvre puissante et fulgurante qui déconstruit avec brio la mécanique du pouvoir dictatorial en Égypte. On en ressort écrasé et revigoré de la nécessité de résister à toutes les formes de pouvoir unique.
Culturopoing - Une conclusion puissante à sa trilogie du Caire, qui mérite l’attention tant pour sa portée politique que pour sa qualité cinématographique.
Les Fiches du Cinéma - Tarik Saleh braque le projecteur sur les liens entre cinéma et politique, avec, au centre, Fares Fares, perdu dans la cour des grands. On retrouve son habileté de scénario et de mise en scène, en un peu plus démonstratif, mais malgré tout très convaincant.