Aventure, Famille | France | 2023 | 1h23 |
de Guillaume Maldaldatchevsky
avec Corinne Masiero, Capucine Sainson-Fabresse, Lucie Laurent
Distributeur : Orange Studio Distribution / UGC Distribution
Sortie : 05/04/2023

Mon chat et moi, la grande aventure de Rroû

  • sam 07 oct15h
  • C'est une séance CinéRelax ! L’objectif des séances Ciné Relax est que tous les spectateurs, quels qu’ils soient, quelles que soient leurs difficultés, leur manière de communiquer leurs émotions, aient le plaisir d’aller au cinéma comme et avec tout le monde. Ce ne sont pas des séances "spécialisées" mais des séances inclusives et conviviales dans lesquelles chaque spectateur, en situation de handicap ou sans handicap, est accueilli de sorte qu’il se sente le bienvenu et respecté tel qu’il est.

    C'est une séance unique, ouverte à tous, et un partenariat avec l'APAJH !

     

     

Résumé

Rroû est un chaton vif et curieux qui découvre la vie sur les toits de Paris. Son destin bascule lorsque Clémence, dix-ans, l’adopte et l’emmène dans sa maison de campagne au cœur des montagnes. Débute alors une extraordinaire aventure pour Clémence et Rroû, qui vont grandir ensemble, croiser la route de la mystérieuse Madeleine et vivre une merveilleuse histoire qui va les transformer à tout jamais.

A partir de 6 ans

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

L'Obs - Beauté de la nature, turnover des saisons, double roman d’apprentissage (celui de Clémence et du matou), irruption de Corinne Masiero en ermite altermondialiste bourrue, Maidatchevsky filme à hauteur de félin, de manière attendue mais fidèle, ce petit film d’aventures, avec une idée en tête : montrer le libre arbitre et l’ingéniosité de celles qu’on appelle un peu stupidement les « bêtes ».

aVoir-aLire - Mais bien sûr, le vrai héros reste le chat. Tour à tour attendrissant, imprévisible, inquiétant, gaffeur, élégant et toujours libre et indépendant, il ne laissera personne (ou presque) indifférent.

Télérama - Grâce à la tendresse observatrice du réalisateur Guillaume Maidatchevsky (Aïlo, une odyssée en Laponie), ce récit initiatique, de la grande ville à la forêt, parle joliment de la nécessité de grandir (mais aussi de laisser grandir), que l’on soit félin ou humain.