
Film découverte : Mercredi 11 février à 20h , tarif à 3€ pour les adhérents
Tout public
Dans l’Ouest américain, dévasté par des incendies ravageurs, Dusty voit son ranch anéanti par les flammes. Il trouve refuge dans un camp de fortune et commence lentement à redonner du sens à sa vie. Entouré de personnes qui, comme lui, ont tout perdu, des liens inattendus se tissent. Porté par l’espoir de renouer avec sa fille et son ex-femme, il retrouve peu à peu la volonté de tout reconstruire.
Cinema Teaser - Une émouvante histoire père-fille sur fond de grand ouest et de mythologie américaine. Fait avec peu d’argent et beaucoup de sobriété.
Première - Au centre, dans sa retenue, dans la lenteur de son regard, Josh O’Connor rejoint la lignée des solitaires de l’Ouest : stoïque, pudique, presque spectral. Sa présence donne au film une densité magnifique, comme si l’Amérique se reflétait à travers sa silhouette fatiguée.
Abus de Ciné - Devant la caméra, Josh O’Connor [...] continue d’épater en père solitaire, discret, qui ne veut jamais déranger. Presque de tous les plans, le réalisateur en fait un anti-héros fragile, un cowboy qui se cache sous son chapeau vissé sur la tête. Face à lui, la toute jeune Lily LaTorre est formidable et le cinéaste sait parfaitement canaliser ses comédiens pour obtenir d’eux l’exacte dose d’émotion nécessaire pour ne pas tomber dans le pathos.