Comédie | français | 2021 | 1h35 |
de Fabrice Maruca
avec Jeremy Lopez, Alice Pol, Artus
Distributeur : SND
Sortie : 03/11/2021

Si on chantait

Ce film a été projeté du 19/03/2022 au 19/03/2022 et a fait 36 entrées

Résumé

Quiévrechain, ville industrielle du nord de la France. Après la fermeture de leur usine, Franck, passionné de variété française décide d’entraîner ses anciens collègues, Sophie (dont il est secrètement amoureux), José (qui chante comme une casserole), et Jean-Claude (ancien cadre un peu trop fier) dans un projet un peu fou : monter une entreprise de livraisons de chansons à domicile, SI ON CHANTAIT ! Départs en retraite, anniversaires ; à force de débrouille, ils commencent à avoir de plus en plus de demandes. Mais entre chansons, tensions et problèmes de livraisons, les fausses notes vont être dures à éviter !

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

Bande à part - Ce premier long-métrage exploite la veine anglo-saxonne des films qui font du bien. Et il le fait en chansons, et plutôt juste. Alors on chante..

Les Fiches du Cinéma - Sorte de The Full Monty “ch’ti”, Si on chantait recycle, sans surprise mais fort à propos, le répertoire des chansons populaires, en y ajoutant des rires et des larmes. Le contrat est assuré.

Le Parisien - Tous les acteurs participent à la réussite de cette belle entreprise, qui prouve que rien ne vaut un beau refrain pour combattre la grisaille, résister et se relancer.