islandaise, danoise, suédoise | 2019 | 1h44 | VO
de Hlynur Palmason
avec Ingvar Eggert Sigurðsson, Ída Mekkín Hlynsdóttir, Hilmir Snær Guðnason
Distributeur : Urban Distribution
Sortie : 29/01/2020

Un jour si blanc

Ce film a été projeté du 26/02/2020 au 03/03/2020 et a fait 118 entrées

Résumé

Dans une petite ville perdue d’Islande, un commissaire de police en congé soupçonne un homme du coin d’avoir eu une aventure avec sa femme récemment décédée dans un accident de voiture. Sa recherche de la vérité tourne à l’obsession. Celle-ci s’intensifie et le mène inévitablement à se mettre en danger, lui et ses proches. Une histoire de deuil, de vengeance et d’amour inconditionnel.

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

Cinema Teaser - Hlynur Palmason aime les images brutes et fortes, comme si l’éclair et le tonnerre frappaient sa caméra. Du cinéma revêche mais impressionnant.

Libération - Sous ses faux airs de polar, le beau film stylisé de l’Islandais Hlynur Pálmason raconte la quête de vérité d’un homme qui soupçonne sa femme récemment disparue d’avoir mené une double vie. Un drame qui vire au thriller névrotique sur fond de paysages spectraux.

Positif - Tandis que des images hantent le corps puissant du protagoniste, la texture argentique du film fait littéralement entrer les paysages dans les intérieurs, véhicules ou maisons.