A VENIR
Samedi 11 octobre à 17h30 - Partenariat avec l'Association Pèse Plume
Interdit - 12 ans avec avertissement
Certains combats peuvent changer le cours de l'histoire.
Denis Mukwege, médecin congolais et futur Prix Nobel de la paix, soigne — au péril de sa vie — des milliers de femmes victimes de violences sexuelles en République démocratique du Congo. Sa rencontre avec Guy Cadière, chirurgien belge, va redonner un souffle à son engagement.
Franceinfo Culture - Le film rend hommage au courage du docteur Mukwege et des femmes qu'il soigne, qu'il répare, jour après jour, année après année, dans l'espoir qu'un jour cesse enfin dans son pays ce qu'il appelle la "guerre sur le corps des femmes".
Première - Et s’appuyant sur le livre écrit par Mukwege et son collègue belge Bernard Cadière, Marie-Hélène Roux a construit son récit sur la relation entre ces deux hommes, ciment essentiel d’un film choc qui saisit par le côté insoutenable des tragédies vécues par ses femmes.
Le Parisien - On est bouleversé par la violence des exactions, par la parole de ces femmes et par le courage de ce médecin qui risque sa vie pour les réparer, physiquement et psychologiquement.